Oberon Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oberon Armada

Bienvenue a tous sur ce forum dédié a notre flotte. Bonne visite a tous.
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La magie du Keybind

Aller en bas 
AuteurMessage
Eskiss

Eskiss


Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 33
Localisation : 127.0.0.1

La magie du Keybind Empty
MessageSujet: La magie du Keybind   La magie du Keybind Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:19

Salut tout l'monde Smile

Ajourd'hui nous allons parler de keybinds...
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, le keybind permet de lancer plusieurs skills avec un seul bouton (c'est le pied n'est-ce pas affraid ).
Vous pourriez donc détruire un vaisseaux borg tout en tennant votre téléphone avec la main droite et votre tasse de café avec la main gauche (mais c'est qui qui appuies sur le bouton alors? Oo )...
Bon assez rigoler, passons aux choses sérieuses.
La réussite en PvP n'est pas seulement basé sur le skills, le vaisseaux ou alors votre nom, mais surtout par l'anticipation... et là j'entends un petite voix disant "ouais mais moi je ne vais pas en PvP, c'est trop moche (moche = je perds tout le temps et je n'arrive pas à déscendre un seul vaisseaux Sad )...
C'est pas grave, le keybind n'est pas seulement limité au PvP, l'utiliser en PvE est aussi très utile.
"Tu parles beaucoup mais comment ça marche ton key-machin là"...
Facile, sur le site de Hilbert (ici) il y a un fichier nommé "spacebar.txt" à placer dans le dossier .../Star trek online/Live.
Qu'est-ce qu'il y a dans ce fichier? on peut appeler cela en terme de programmation des lignes de commande.
Comment est sa structure?
la voici: Bouton "+trayexecbytray (n°ligne) (n°colonne)"
C'est la forme basique, s'il y a plusieurs suite, on met $$ entre les deux lignes

A chaque fois que vous appuyez sur la barre d'espace voici ce qui se passe:
- Button4 "+power_exec Distribute_Shields"
Cette première ligne permet de redistribuer automatiquement vos bouclier (les 4 côtés) avec le bouton milieu de votre souris

- Space "GenSendMessage HUD_Root FirePhasers$$+trayExecBytray 6 0$$+trayexecbytray 6 1$$+trayexecbytray 6 2$$+trayexecbytray 6 3$$+trayexecbytray 6 4$$+trayexecbytray 6 5$$+trayexecbytray 6 6$$+trayexecbytray 6 7$$+trayexecbytray 6 8$$+trayexecbytray 6 9$$+power_exec Distribute_Shields"
Celle-ci permet de faire feux avec vos armes énergétiques
"Hop hop hop...c'est quoi ces trayexec-truc là??"...ça permet de lancer un skills présent dans votre barre de skills
Explication: Le premier "trayexecbytray 6 0" permet de lancer le skills se trouvant sur la ligne 7 de la première colonne
"C'est bien ça..et pourquoi 6 et pas 7 alors??"... dans certains cas de programmation, on commence par la ligne 0...donc votre ligne sera le numéro de ligne -1, comme ici 7ème ligne -1 = 6..et c'est pareil pour les colonnes et ainsi de suite Smile

En image (c'est plus facile)

La magie du Keybind Keybin10

- T "team Target: >> $target <<": super utile pour coordoner les attaques...
exemple: Le leader de l'équipe (Alpha) -qui vise l'énemi Beta- appuie sur T et automatiquement met le message "team Target: >>Beta<<" dans la zone de chat "équipe" et tout le monde concentre le feu sur Beta... Pareil pendat les STF au sol, pour désigner quel borg abattre en premier (l'Elite par exepmle)

Bon ok, j'ai pris ton fichier, j'ai mis mes skills dans la ligne 7...mais il ne se passe rien même en spamant la barre d'espace Neutral
>> il faut "charger" votre fichier en jeu pour que cela marche... Pour ce faire taper dans la zone de chat :
/bind_load_file spacebar.txt
Attendtion, n'oubliez pas l'éxtension du fichier .txt, il y a un espace entre la commande et spacebar.txt

Cool, je l'ai fait mais rien ne se passe
>> votre fichier à été chargé avec succès

Maintenant, vous n'auriez plus à regarder sur votre barre de skills quand est-ce que le premier Tactical Team a été lancer et quand est-ce que je vais lancer la deuxième, juste en appuyant sur la barre d'espace et c'est bon. Cela vous permet de garder toujours un oeil sur votre enemi, et l'autre oeil...je ne sais pas Very Happy

Note:
- Le keybind ne lance que deux skills quand vous appuyez sur la barre d'espace une fois uniquement...donc il faut appuyer plusieurs fois (spammer un petit peu) mais rien de bien méchant Razz
- Utiliser le keybind est le secret de l'immortalité des scientifiques au sol (en utilisant le kit Medic).
- Pas besoin de mettre tous vos skills en keybind... il y en a certains qui doivent être activés au moment opportun (exemple hazard emitter,...)

Et voilà, s'il y a des questions, n'hésitez pas
Comme disait le Lieutenant-Colonel Cameron Mitchell "Armez les phaseurs monsieur Spock" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La magie du Keybind Empty
MessageSujet: Wait and see   La magie du Keybind Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:24

Merci pour ces spécifications Eskiss,cette fonction encore ignorée de certains joueurs a révelé pourtant son efficacité sur les terrains de chasses PVP,la mise en oeuvre ne requiert pas autant de difficultés qu il n'y parait de prime abord.Elle reste toutefois ardue a installer dans un groupe de chasse un tant soit peu homogene,qui ne pratique pas la fonction Ts pour etre arborée de fait.


A étudier sur le projet...





Bien amicalement Angéline
Revenir en haut Aller en bas
 
La magie du Keybind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oberon Armada :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: